Haberli quitte: 3 remplaçants que le Servette pourrait recruter
Après des résultats décevants en début de saison, le Servette a pris la décision de se séparer de son entraîneur, Thomas Häberli.
Les Grenats ont concédé 7 buts dans les deux premières parties du Championnat et leur avance dans le match de qualification pour la Ligue des champions contre le FC Viktoria Plzen a été renversée à domicile.
Maintenant, il est important que le club fasse le bon recrutement pour trouver son prochain entraîneur – car il y a toujours besoin de renforts dans l’équipe, et puis transformer l’effectif pour jouer le titre et bien progresser en Ligue Europa. Donc, voici 3 entraîneurs qui peuvent remplacer Häberli.
Lucien Favre
En octobre de 2020, Favre a dit qu’il ne voudrait pas retourner d'entraîner en Suisse. En 2020, Servette n’était pas loin de revenir dans l’élite après les difficultés financières. Cependant, ils sont maintenant établis en compétition pour le titre et jouent en Europe chaque année. C’est possible que Favre pourrait considérer un retour à Genève, deux années après son départ à Nice.
Il est un bon entraîneur pour ce championnat et il pourrait relancer sa carrière tout en menant son club Servette au succès après environ 250 matchs en tant que joueur Grenat. Bien que sa décision de commencer à utiliser le 3-4-2-1 au Borussia Dortmund ait été très réussie pour le club allemand, son 4-2-3-1 bien organisé et travailleur conviendrait bien au Servette et pourrait valoir la peine d’être essayé pour l’administration du Servette.
Philippe Clement
L'entraîneur Belge a de bonnes expériences avec les Rangers, l’AS Monaco, Genk et Club Brugge. Il est possible qu’il considère une opportunité d'entraîner le célèbre club Suisse en montant en Europe et essayer de combattre le Bâle au championnat.
Il avait l’opportunité de rejoindre Sparta Prague dans la Tchéquie, mais le danois Brian Priske a reçu cette opportunité, est donc Clement pourrait rejoindre les Grenats et essayer de jouer en Ligue Europa cette saison, quand le Sparta va jouer en Ligue de Conférence.
Il est aussi un utilisateur de la formation 4-2-3-1, et ce pourrait profiter à Servette la saison prochaine.
Marcel Koller
Koller a entraîné Bâle il y a cinq ans, le remplaçant de Raphaël Wicky, et il a gagné la coupe de Suisse en 2019. La saison suivante, il mène Bâle aux quarts de finale de l’Europa League. Pendant son temps avec Bâle, il a utilisé le 4-2-3-1, mais il a utilisé le 4-3-3 avec un milieu défensif et deux MCs en Egypte avec Ahly SC. Son expérience en Suisse pourrait être très utile pour les Grenats, essayant de gagner le titre et être compétitif dans le football européen.
Finalement, le Servette n’a pas une mauvaise équipe actuellement. Cependant, ils ont besoin d’un entraîneur qui convient à l’équipe actuelle, qui peut faire jouer le Servette pour le titre et jouer en Europe avec seulement quelques changements.
Les Servettiens sont passionnés et feront pression pour que le club fasse de son mieux lors de la saison à venir.